Toi, c'est moi (film, 2006)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 mai 2020 à 16:34 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Toi, c'est moi

Titre québécois Toi, c'est moi
Titre original It's a Boy Girl Thing
Réalisation Nick Hurran
Scénario Geoff Deane
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Canada Canada
Genre Comédie
Durée 93 min.
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Toi, c'est moi (anglais : It's a Boy Girl Thing), est un film américano-canado-britannique réalisé par Nick Hurranen et écrit par Geoff Deane (Kinky Boots), sorti en 2006.

C'est une comédie romantique avec Samaire Armstrong et Kevin Zegers. Le film est un remake du film australien Dating the Enemy, avec Guy Pearce et Claudia Karvan, sorti en 1996.

Synopsis

Woody et Nell, voisins malgré eux et ennemis jurés, échangent malencontreusement leurs corps à cause d'un dieu aztèque, et décident de tout faire pour ruiner la vie de l'autre. Mais petit à petit ils apprennent à mieux se connaitre et à faire des efforts l'un pour l'autre.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Toi, c'est moi est sorti le au Royaume-Uni, puis dans les salles dans certains pays et directement en DVD dans d'autres. La plupart des scènes d'intérieur ont été tournées à Westdale Secondary School à Hamilton, Ontario, Canada.

La bande originale du film est un éventail de musiques : une reprise de « I Think We're Alone Now par Girls Aloud, Let's Get It Started » de Black Eyed Peas, Be Strong par Fefe Dobson, High par James Blunt et Push the Button et Red Dress par les Sugababes, ainsi que d'autres chansons par des artistes comme Ozzy Osbourne, Elton John, Orson, Marz et d'autres.

À la fin du film, les vers que déclame Woody sont les premiers du sonnet 18 de Shakespeare : « Devrais-je te comparer à une journée d'été ?… ».

Liens externes