Aller au contenu

Theophilus Van Kannel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2020 à 19:11 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Theophilus Van Kannel
Dessin de patente de Theophilus Van Kannel pour une porte-tambour, 1888
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinction

Theophilus Van Kannel, né en 1841 à Philadelphie, Pennsylvanie (États-Unis), et mort à New York le à Cincinnati, est un ingénieur américain, particulièrement connu pour avoir inventé la porte tambour, invention brevetée le . Van Kannel, qui a été, en 1889, distingué pour cette invention par le Franklin Institute, fonde la Van Kannel Revolving Door Company (« Société Van Kannel de portes tambour »), laquelle est finalement rachetée en 1907 par la société sidérurgique International Steel Company, société-mère de International Revolving Door Comany (« Société internationale des portes tambour »).

Il est également l'inventeur du manège Witching Waves, introduit à Luna Park, Coney Island, en 1907[1].

À sa mort d'une crise cardiaque, Theophilus Van Kannel, qui n'avait pas de famille connue, est enterré au cimetière West Park à Cleveland (Ohio).

Notes et références

  1. (en) Jeffrey Stanton, Coney Island — Independent Rides, 1997.

Liens externes