Sun Kings de Yakima

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 avril 2020 à 14:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sun Kings de Yakima
Logo du Sun Kings de Yakima

Généralités
Fondation 1985
Disparition 2008
Couleurs Bleu, or et blanc
Salle Yakima SunDome
Entraîneur -

Les Sun Kings de Yakima (en anglais : Yakima Sun Kings) ont été une franchise américaine de basket-ball précédemment de la Continental Basketball Association puis, à partir de 2017, de la North American Premier Basketball League, située à Yakima dans l'État de Washington.

Historique

Originellement basée à Kansas City puis à Topeka, la franchise a déménagé pour le nord-ouest du pays en 1990, prenant alors le nom de Sun Kings de Yakima.

En , l'équipe est rachetée par les indiens de la tribu des Yakamas qui renomme la franchise en Sun Kings de Yakima, en honneur de la Nation indienne.

En 2017, la franchise rejoint la North American Premier Basketball League, ligue mineure nouvellement créée à la suite de la disparition de la Continental Basketball Association et la Premier Basketball League et remporte le titre lors de la saison inaugurale en 2018.

Noms successifs

  • 1985-1986 : Sizzlers de Kansas City
  • 1986-1990 : Sizzlers de Topeka
  • 1990-2008: Sun Kings de Yakima

Palmarès

Effectif actuel

Joueurs célèbres ou marquants

Notes et références

Lien externe