Aller au contenu

Sony Tower

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 avril 2020 à 00:14 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sony Tower
Histoire
Architectes
Ingénieur
Leslie E. Robertson Associates (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Construction
Usage
BureauxVoir et modifier les données sur Wikidata
Architecture
Style
Hauteur
Toit : 197 m
Étages
36Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Propriétaire
Olayan Group (en) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Ville
Coordonnées
Carte

La Sony Tower est un gratte-ciel de bureaux de 197 mètres de hauteur construit à New York de 1980 à 1984. Conçu par Philip Johnson et son associé John Burgee, il a rompu avec le style international purement géométrique en vigueur depuis les années 1950 et marque l'entrée de l'architecture moderne dans le post-modernisme.

Le gratte-ciel qui s'appelait initialement AT&T Tower est devenu Sony Tower quand il a été vendu en 1992 à la société Sony qui abrite dans l'immeuble son siège social pour les États-Unis. La façade est revêtue de plaques de granite.

En , Sony annonce la vente de l'immeuble pour un montant proche de 1,1 milliard de dollars. En faisant à cette occasion une plus-value de 770 millions de dollars, cette vente fait partie du plan d'économie de Sony alors en difficulté financière. Néanmoins, la société occupera les bureaux pendant encore 3 ans[1].

Références

  1. Cécile Bolesse, « Sony vend son siège new-yorkais », sur 01net.com, (consulté le )

Liens externes