Aller au contenu

Philip Wenman (7e vicomte Wenman)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mars 2020 à 14:46 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Philip Wenman, 7e vicomte Wenman
Fonctions
Membre du 13e Parlement de Grande-Bretagne (d)
13e Parlement de Grande-Bretagne (d)
Membre du 16e Parlement de Grande-Bretagne (d)
16e Parlement de Grande-Bretagne (d)
Membre du 15e Parlement de Grande-Bretagne (d)
15e Parlement de Grande-Bretagne (d)
Membre du 14e Parlement de Grande-Bretagne (d)
14e Parlement de Grande-Bretagne (d)
Membre du 17e Parlement de Grande-Bretagne (d)
17e Parlement de Grande-Bretagne (d)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 57 ans)
Activité

Philip Wenman, 7e vicomte Wenman ( - ), titré l'honorable Philip Wenman jusqu'en 1760, était un propriétaire britannique et un homme politique qui siégea à la Chambre des communes de 1768 à 1796.

Biographie

Thame Park, Oxfordshire

Il était le fils de Philip Wenman (6e vicomte Wenman), et de Sophia, fille aînée et co-héritière de James Herbert, de Tythorpe, Oxfordshire. Thomas Wenman était son frère cadet. En 1760, à l'âge de 18 ans, il devient vicomte et hérite de Thame Park à la mort prématurée de son père.

La vicomté était une Pairie d'Irlande et ne lui permettait pas de siéger à la Chambre des lords anglaise [1]. En 1768, il a été élu à la Chambre des communes britannique comme député de l'Oxfordshire, un siège qu'il a occupé pendant les 28 années suivantes [2].

Lord Wenman a épousé Lady Eleanor, cinquième fille de Willoughby Bertie (3e comte d'Abingdon), en 1766. Il est décédé en , à l'âge de 57 ans, et le vicomté a disparu [1]. Thame Park est passé à sa nièce Sophia Elizabeth Wykeham, âgée de 10 ans, qui a ensuite été créé la première (et dernière) baronne Wenman, qui y a élu domicile.

Références