Pablo Cruz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mars 2020 à 17:36 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pablo Cruz
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Nom de naissance
Pablo César Cruz TróchezVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
DNA Racing-Allied Cycle Works
Équipes amateurs
2013Telco'm
2013-2014Hostal Latorre
2015Rock Racing
2015Isagenix-SeaSucker-Guttenplan
2016Arapahoe Resources
2017Oklahoma Bicycle Project
2018Elbowz Racing
2019-DNA Racing-Allied Cycle Works
Principales victoires

Pablo César Cruz Tróchez, né le à Siguatepeque, est un coureur cycliste hondurien, membre de l'équipe DNA Racing-Allied Cycle Works.

Biographie

Né à Siguatepeque, Pablo Cruz commence le cyclisme à l'âge de 14 ans, après s'être s'essayé à plusieurs sports comme le football, le basket-ball et le Kenpō[1]. Étudiant en parallèle aux États-Unis[2], il est l'un des meilleurs espoirs du pays, devenant notamment champion du Honduras sur route en 2011 à 19 ans.

En 2013, il part courir en Espagne, avec l'ambition d'obtenir un contrat professionnel en Europe[3]. Sous les couleurs de l'équipe Hostal Latorre, il participe au Tour de la communauté de Madrid espoirs ainsi qu'à plusieurs courses du calendrier amateur basque. En , il est sélectionné pour participer au championnat du monde du contre-la-montre espoirs, à Ponferrada[4]. Il en prend la 59e place, sur 63 concurrents.

À partir de 2015, il retourne sur le continent américain pour se consacrer à ses études universitaires. Nouvellement installé dans l'État du Nouveau-Mexique, il continue la compétition en rejoignant l'équipe californienne Rock Racing[1].

Palmarès

Notes et références

  1. a et b (es) Karla Andrea, « La dieta de Pablo Cruz, campeón nacional de ciclismo elite y rey de la 3RA Vuelta Ciclistica de El Heraldo », sur elheraldo.hn,
  2. (es) Mario Cerna, « Pablo César quiere estar en el mundial », sur elheraldo.hn,
  3. (es) Gerson Gómez, « Pablo Cruz, ciclista que representa a Honduras en España », sur elheraldo.hn,
  4. (es) Gerson Gómez, « Pablo Cruz corrió en el Mundial UCI », sur elheraldo.hn,

Liens externes