Mike Hazen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2020 à 18:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mike Hazen
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université de Princeton
Abington High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Sport
Équipe
Princeton Tigers baseball (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Mike Hazen (né le à Weymouth, Massachusetts, États-Unis) est le directeur général des Red Sox de Boston, un club de la Ligue majeure de baseball.

Carrière de joueur

Né à Weymouth, Mike Hazen grandit à Abington (Massachusetts)[1]. Il joue au baseball comme voltigeur pour les Tigers de l'université de Princeton[2] et est choisi au 31e tour de sélection du repêchage amateur de 1998 par les Padres de San Diego[3]. Il joue deux saisons professionnelles en ligues mineures. Lanceur gaucher et frappeur droitier, il fait bien à sa première année en Pioneer League, où il maintient une moyenne au bâton de ,307 en 61 matchs des Braves d'Idaho Falls[4]. Mais sa carrière se termine après des performances inadéquates en 1999 en Midwest League, au niveau A des ligues mineures, alors qu'il ne frappe que pour ,203 en 72 parties des Wizards de Fort Wayne[4].

Carrière de dirigeant

Indians de Cleveland

En 2001, Hazen entreprend une nouvelle carrière comme dépisteur ches les Indians de Cleveland de la Ligue majeure de baseball. En 2003, il est promu au titre de directeur du recrutement professionnel[2]. De à , il est assistant-directeur du développement des joueurs chez les Indians[2], travaillant sous les ordres de John Farrell.

Red Sox de Boston

En , Hazen est engagé dans le rôle de directeur du développement des joueurs chez les Red Sox de Boston. En 2011, il devient le vice-président du département du développement des joueurs, où ses fonctions l'amènent également à superviser le dépistage des talents amateurs[2]. De 2012 à 2014, il est vice-président et assistant au directeur-général Ben Cherington[2]. En , il est nommé vice-président senior en plus de conserver son rôle d'assitant à Cherington[2].

À l'été 2014, Hazen est l'un des candidats au poste de directeur général des Padres de San Diego, mais le choix de l'équipe s'arrête sur A. J. Preller[5].

Le , le président des Red Sox Dave Dombrowski nomme Mike Hazen directeur général de l'équipe[2], en remplacement de Cherington, qui avait le précédent annoncé son départ[6]. Hazen est le 6e directeur général consécutif des Red Sox, depuis 1984, à être natif de Nouvelle-Angleterre[7].

Notes et références