Aller au contenu

May Queen (rose)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 février 2020 à 20:11 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

'May Queen'
Image illustrative de l’article May Queen (rose)
Fleurs de 'May Queen' au Duftrosengarten de Rapperswil.

Type Rosier grimpant
Obtenteur Van Fleet
Pays États-Unis
Année 1898

'May Queen' (ce qui signifie « reine de mai » en anglais) est un cultivar de rosier grimpant obtenu en 1898 par le Dr Van Fleet aux États-Unis et introduit par Conard & Jones Co.

Description

'May Queen' est un rosier grimpant obtenu par croisement de Rosa wichuraiana et de 'Madame de Graw'. Il est très vigoureux et atteint facilement 4,55 m et jusqu'à 9,15 m de hauteur s'il est palissé, et 3,05 m de largeur. Son feuillage dense est vert foncé brillant[1].

Les petites fleurs tétraploïdes de 'May Queen', en coupes arrondies[2], très parfumées aux senteurs de pomme[3], sont d'un délicat rose corail et portent 26 à 40 pétales. Non remontant, ce rosier fleurit une fois très abondamment à la fin du printemps ou au début de l'été, dans un déferlement de couleurs.

Sa zone de rusticité est de 4b à 9b. Il est très résistant aux maladies[1].

Notes et références

  1. a et b (en) « May Queen », sur HelpMeFind.
  2. 'May Queen' sur le catalogue David Austin.
  3. 'May Queen' sur le catalogue Guillot.

Bibliographie

  • Marie-Thérèse Haudebourg, Roses Jardins, 2002, Hachette, page 183