Aller au contenu

Kang Chang-hee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 9 février 2020 à 02:28 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Kang Chang-hee
Illustration.
Kang Chang-hee en mai 2013.
Fonctions
Président de l'assemblée nationale de la République de Corée
En fonction depuis le
(12 ans, 3 mois et 28 jours)
Biographie
Date de naissance (78 ans)
Lieu de naissance Province de Chungcheong
Nationalité Sud-coréenne
Parti politique Saenuri (mais devoir d'impartialité en tant que président de l'AN)

Kang Chang-hee (Coréen : 강창희) est né dans la province de Chungcheong le [1], il est l'actuel président de l'assemblée nationale sud-coréenne. Diplômé de l'Académie militaire de Corée, Kang Chang-hee prend sa retraite en 1980 avec le grade de lieutenant-colonel et se lance dans une carrière politique en 1980.

Il a été élu député à 6 reprises entre la 11e et la 19e législature entre et . Parallèlement, en , il est nommé Ministre des sciences et des technologies jusqu'en , sous la présidence de Kim Dae-jung. En il est conduit au poste de vice-président de son parti Saenuri, parti conservateur qui est l'un des deux grands mouvements sud-coréens depuis les années 1990[1].

Lors de son 6e mandat de député, il est élu le président de l'assemblée nationale sud-coréenne par 195 voix sur 293 exprimées [2],[3],[4] pour un mandat de 2 ans.

Références

[modifier | modifier le code]