Aller au contenu

Jonathan Trigell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2020 à 22:24 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jonathan Trigell
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais britannique

Jonathan Trigell est un romancier anglais.

Biographie

Afin d'assouvir sa passion pour le ski, il vit à Chamonix[1].

Avec son premier roman, Jeux d'enfants (Boy A), traduit en français par Isabelle Maillet, il remporte le Prix John-Llewellyn-Rhys 2004 et le Waverton Good Read Award.

Jeux d'enfants est l'histoire d'un garçon criminel, incarcéré depuis l'enfance pour homicide et libéré à l'âge de 24 ans. On trouve dans ce roman des parallèles évidents et vraisemblablement délibérés avec le destin des meurtriers de James Bulger, même si les crimes sont différents.

Favorablement accueilli par la critique, Jeux d'enfants a été décrit par Sarah Waters, présidente du jury pour le Prix John-Llewellyn-Rhys, comme "un récit irrésistible, un morceau d'écriture magnifiquement structuré et un roman stimulant d'idées. C'est un merveilleux début."[2] En 2006, le roman est paru en France dans la collection « Série noire » chez Gallimard.

Le second roman de Jonathan Trigell, Cham (nom familier de Chamonix[3]) a été publié en en Angleterre, par l'éditeur Serpent's Tail (en)[4].

Notes, sources et références

Liens externes