Jack (film, 2014)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2020 à 16:31 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jack

Réalisation Edward Berger
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Film dramatique
Durée 103 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Jack est un film allemand, réalisé par Edward Berger et sorti en 2014.

Synopsis

Jack est un garçon d'une dizaine d'années qui vit à Berlin. Il n'a pas connu son père et a un demi-frère, Manuel, âgé de 6 ans, d'un autre père, lui aussi absent. Leur mère, Sanna, qui travaille épisodiquement dans le milieu musical underground est plutôt immature et volage, peu apte à gérer cette famille décomposée. Jack, débrouillard et obstiné, est finalement le plus lucide de la maison, prenant en charge les tâches courantes car sa mère est très souvent absente.

Un jour, il brûle son petit frère par imprudence en lui faisant couler un bain trop chaud, cet accident alerte les services sociaux qui obligent la mère à le placer dans un centre d’accueil où il s'aperçoit que sa mère le délaisse. Il s'en évade, récupère son petit frère déposé chez une amie de sa mère et lui aussi « oublié » et part à la recherche de leur mère qui a déserté l'appartement familial en visitant tous les lieux où elle pourrait se trouver.

Pendant plusieurs jours, les deux garçons en errance vont parcourir Berlin, livrés à eux-mêmes, survivant tant bien que mal, se retrouvant toujours devant la porte fermée du foyer familial, jusqu'au jour où la porte s'ouvre enfin...

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Récompenses

Nominations et sélections

Autour du film

Notes et références

Liens externes