Jennifer Wiseman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2020 à 22:37 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jennifer Wiseman
Jennifer Wiseman à Cambridge, au Royaume-Uni, 2013.
Biographie
Naissance
Formation
Activités
Autres informations
Membre de
International Society for Science and Religion (en)Voir et modifier les données sur Wikidata


Jennifer J. Wiseman est une astronome américaine.

Biographie

Elle a obtenu son B.Sc. en physique au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et son doctorat en astronomie à l'université Harvard en 1995. Wiseman a découvert la comète périodique 114P/Wiseman-Skiff alors qu'elle travaillait comme assistante de recherche de premier cycle en 1987. Elle est actuellement astrophysicienne au Goddard Space Flight Center de la NASA, elle y dirigeait auparavant le Laboratoire des exoplanètes et d'astrophysique stellaire.

Wiseman est une chrétienne engagée et membre de l'American Scientific Affiliation[1]. Le , Wiseman a été promue nouveau directeur de l'Association américaine pour l'avancement des sciences, dont l'objet est de promouvoir le dialogue autour de la science, l'éthique et la religion[2].

Notes et références

  1. Jennifer J. Wiseman, "How You Can Help Young Christians in Science," Perspectives on Science and Christian Faith 51.1 2 - 5 (3/1999)
  2. AAAS, "Re-Envisioning the Science and Religion Dialogue"

Liens externes