Aller au contenu

Global Initiative for Asthma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2020 à 16:39 et modifiée en dernier par 145.232.230.253 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Global Initiative for Asthma (GINA) est, comme son nom l'indique, un programme qui regroupe des personnels de soins de santé et les pouvoirs publics dans le but de faire diminuer la prévalence (c'est-à-dire le nombre de personnes atteintes), la morbidité (c'est-à-dire les symptômes engendrés) et la mortalité liées à l'asthme.

À travers des ressources comme des evidence-based guidelines, c'est-à-dire des lignes de conduite élaborées à partir des résultats de différentes études scientifiques, des événements aussi divers que la Journée mondiale de l'asthme, le GINA travaille pour améliorer la vie des personnes atteintes aux quatre coins de la planète.

Le projet GINA a été lancé en 1993, en collaboration avec le « National Heart, Lung, and Blood Institute »[1], le NIH (national institues for health) et l'OMS.

Notes et références

Liens externes