Aller au contenu

Chevalet pliable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2020 à 13:57 et modifiée en dernier par Litlok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Un chevalet pliable (appelé aussi bien tréteau pliable ) est une pièce de bois horizontale équipée de quatre jambes divergentes pliables qu'on utilise, conjointement avec au moins un autre du même type, pour tenir une Planche en bois (ou un autre matériel). L'assemblage des chevalets permet de supporter des tables ou des bureaux improvisés ou permanents.

Les chevalets pliants peuvent être employés dans des applications bien différentes de celles des chevalets fixes.

Table à tréteaux

Une table à tréteaux (ou table à chevalets) est une forme de table improvisé. En forme et la production, il ressemble parfois à certaines variations de l'antique bureau de campagne qui a été utilisé par les officiers non loin du champ de bataille. Fondamentalement, une "table à tréteaux" moderne est une planche en bois sur deux chevalets.

Par exemple, le fondateur d'Amazon.com, Jeff Bezos et les cadres supérieurs d'Amazon travaillaient habituellement sur des portes montées sur des chevalets, comme un exemple visible d'une culture d'entreprise frugale.

Aux États-Unis, une table ou un bureau soutenue par des tréteaux en forme de X est généralement appelé "sawbuck table".

Voir aussi

Références

  • Gloag, John. Un dictionnaire complet de meubles. Woodstock, N.Y.: Overlook Press, 1991.
  • Moser, Thomas. Mesuré dessins d'atelier pour Meubles américain. New York: Sterling Publlishing Inc., 1985.