Aller au contenu

Supraśl (gmina)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 3 janvier 2020 à 19:03 et modifiée en dernier par Padawane (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Supraśl
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Voïvodie
Powiat
Superficie
187,96 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Gmina urbaine-rurale (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Immatriculation
BIAVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte

La gmina de Supraśl est une commune urbaine-rurale polonaise de la voïvodie de Podlachie et du powiat de Białystok. Elle s'étend sur 187,96 km² et comptait 12.780 habitants en 2006. Son siège est la ville de Supraśl qui se situe à environ 16 kilomètres au nord-est de Białystok.

Villages[modifier | modifier le code]

Hormis la ville de Supraśl, la gmina de Supraśl comprend les villages et localités de Cegielnia, Ciasne, Cieliczanka, Czołnowo, Drukowszczyzna, Grabówka, Grabówka-Kolonia, Henrykowo, Izoby, Jałówka, Karakule, Komosa, Konne, Kopna Góra, Kozły, Krasne, Krasne-Gajówka, Krasny Las, Krzemienne, Łaźnie, Majówka, Międzyrzecze, Ogrodniczki, Pieczonka, Podjałówka, Podłaźnie, Podsokołda, Podsokołda-Gajówka, Pólko, Sadowy Stok, Sobolewo, Sobolewo-Kolonia, Sokołda, Sowlany, Stary Majdan, Surażkowo, Turo, Turo-Gajówka, Woronicze, Zacisze, Zaścianki, Zdroje et Zielona.

Villes et gminy voisines[modifier | modifier le code]

La gmina de Supraśl est voisine de la ville de Białystok et des gminy de Czarna Białostocka, Gródek, Sokółka, Szudziałowo, Wasilków et Zabłudów.

Notes et références[modifier | modifier le code]