Aller au contenu

Vallée du Rio dos Sinos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 décembre 2019 à 19:57 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Vallée du Rio dos Sinos (Vale do Rio dos Sinos) reçoit ce nom à cause du passage du rio dos Sinos, qui forme dans ce lieu géographique une étendue vallée fertile, où sont installées de nombreuses municipalités, sur une surface de 1 398,5 km2. Bien que parfois abrégé Vale do Sinos, la forme correcte est Vale do Rio dos Sinos.

Selon les données de la FEE (Fundação de Economia e Estatística du Rio Grand do Sul) de 2005, la population totale de la vallée du rio dos Sinos est de 1 316 823 habitants, la densité demographique de 941,6 hab/km2, le taux d'analphabétisme (2000) de 4,80 % et l'espérance de vie (2000) de 71,76 ans.

Les municipalités comprises dans la Vale dos Sinos sont: Araricá, Campo Bom, Canoas, Dois Irmãos, Estância Velha, Esteio, Ivoti, Nova Hartz, Nova Santa Rita, Novo Hamburgo, Portão, São Leopoldo, Sapiranga, Sapucaia do Sul.