Cameo Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2019 à 08:15 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cameo Records
illustration de Cameo Records
Un 78 tours Cameo

Création [1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Disparition Vers Voir et modifier les données sur Wikidata

Cameo Records, plus couramment nommé Cameo, était un label discographique américain, dont la première distribution remonte aux années 1920.

Histoire

La société était basée à Manhattan (New York). Elle est créée en 1922. Elle devint l’un des labels les plus populaires dans les années qui suivirent. Ses distributions se concentraient autour du jazz. Des musiciens tels que Red Nichols, Miff Mole, Adrian Rollini, Frank Signorelli ou la chanteuse de blues Lucille Hegamin ont souvent collaboré avec ce label.

La société détenait deux filiales Lincoln Records et Romeo Records, et concernant ses distributions pour les enfants, la filiale Cameo-Kid. En 1928, Pathé Records acheta Cameo Records, le label est utilisé jusqu'en 1930, date à laquelle il n’est plus utilisé.

  1. Discogs, (base de données de musique en ligne), consulté le Voir et modifier les données sur Wikidata