Alex Wilson (baseball)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2019 à 15:03 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Alex Wilson
Image illustrative de l’article Alex Wilson (baseball)
Tigers de Détroit - No  30
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
11 avril 2013
Statistiques de joueur (2013-2017)
Victoires-défaites 11-9
Moyenne de points mérités 3,20
Retraits sur des prises 170
Équipes

William Alexander Wilson (né le à Dhahran, Arabie saoudite) est un lanceur droitier des Ligues majeures de baseball jouant avec les Tigers de Détroit.

Carrière

Red Sox de Boston

Wilson en 2014 avec les Red Sox de Boston.

Alex Wilson voit le jour en Arabie saoudite, où son père travaille comme géologue[1], mais la famille rentre aux États-Unis alors que le jeune Alex n'a qu'un mois[2]. Il grandit en Virginie-Occidentale[1]. Il joue au baseball pour les Aggies de l'Université Texas A&M et est repêché au 10e tour de sélection par les Cubs de Chicago en 2008[3]. Il ne signe pas avec le club mais s'entend l'année suivante avec les Red Sox de Boston, qui le choisissent au deuxième tour en 2009[4]. En 2011, il est élu meilleur lanceur évoluant en ligues mineures dans l'organisation des Red Sox[5] et sa balle rapide et sa balle glissante sont particulièrement vantées[6].

Wilson fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève pour Boston le . Il devient le second joueur né en Arabie saoudite à évoluer dans les majeures après Craig Stansberry en 2007[7].

En 2014, il maintient une moyenne de points mérités de 1,91 en 28 manches et un tiers lancées pour Boston.

Tigers de Détroit

Le , les Red Sox échangent Alex Wilson, le voltigeur Yoenis Céspedes et le lanceur gaucher Gabe Speier aux Tigers de Détroit contre le lanceur droitier Rick Porcello[8].

Notes et références

Liens externes