Aller au contenu

The Saint of Gamblers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2019 à 04:12 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The Saint of Gamblers

Titre original 賭聖2:街頭賭聖
Dou hap II: Seung Hoi taam dou sing
Réalisation Wong Jing
Scénario Wong Jing
Acteurs principaux
Sociétés de production Wong Jing's Workshop Ltd.
Pays de production Hong Kong
Genre Comédie
Durée 98 minutes
Sortie 1995

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Saint of Gamblers (賭聖2:街頭賭聖, Dou sing 2: Gai tau dou sing, litt. « Le Saint du jeu 2 ») est une comédie hongkongaise écrite, produite et réalisée par Wong Jing et sortie en 1995 à Hong Kong. C'est la suite de Top Bet (1991), bien que seul Ng Man-tat reprenne ici son rôle.

Elle totalise 13 111 400 HK$ de recettes au box-office.

Synopsis

Lui est le « Tyran du jeu » de Macao. Il met en avant un joueur masqué appelé le « Saint du jeu » pour le remplacer au casino. Pendant ce temps, Oncle Sam (Ng Man-tat) a perdu son gagne-pain depuis que le véritable « Saint du jeu » (Stephen Chow) a pris sa retraite, alors il part à la recherche d'un remplaçant. Il découvre « Dieu vous bénisse » (Eric Kot (en)), qui possède des pouvoirs extraordinaires, et le prend sous son aile. Ce nouveau joueur rencontre Ho (Chingmy Yau), la « Déesse du jeu » de Thaïlande, et apprend qu'elle a prévu de tuer Yuen et son frère cadet, Lung. Lui, sachant que « Dieu vous bénisse » est amoureux de Yuen, l'enlève afin qu'il soit trop déprimé pour bien jouer dans le tournoi qui s'annonce.

Fiche technique

Distribution

Notes et références