Aller au contenu

Ragga jungle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juin 2019 à 02:26 et modifiée en dernier par Insane Stamina (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le ragga jungle est un genre musical apparu en Angleterre vers 1989-1990, initialement incarné par les productions de Congo Natty. Parmi les pionniers du genre, on peut aussi citer Leenie De Ice et Ragga Twins (en).

Aujourd'hui le terme ragga jungle correspond à deux genres distincts même si la frontière entre les deux est mince.

Le dubwise drum est un genre de musique électronique s'apparentant à de la drum and bass avec une forte présence de culture reggae. Voix dancehall ou roots, reprise de riddim, breaks reggae pitché avec des effets, sirènes, samples spécifique au reggae y sont employés.

Le ragga jungle à proprement parler est composé des mêmes éléments reggae que le dubwise. Mais la version est jungle : breaks torturés, basse lourde et sèche. Le reggae y est encore plus mis en avant que le dubwise avec des breaks reggae qui se prolongent.