Tous ces pas vers le jaune

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 31 mars 2019 à 21:26 et modifiée en dernier par Eru (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Tous ces pas vers le jaune
Auteur Christian-Yves Lhostis
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman
Science-fiction
Éditeur Robert Laffont
Collection Ailleurs et Demain / L'écart
ISBN 2-221-00334-9

Tous ces pas vers le jaune est le premier roman de Christian-Yves Lhostis. Il a été publié en 1979 dans la collection Ailleurs et Demain / L'écart aux Éditions Robert Laffont. Il s'agit du reste de l'unique volume paru en Ailleurs et Demain sous cet intitulé de collection, « L'écart ».

Résumé[modifier | modifier le code]

Le monde dans lequel vit Nils se limite à un unique et interminable couloir où tout est vert cru. Sa survie, ainsi que celle des autres « habitants », est garantie par différentes installations réparties tout au long du couloir : distributeurs de hot-dogs, de tabac ou de livres, lavabos, accouchoirs, trappes aux morts...

Tous ces équipements font partie intégrante de leur monde et ne souffrent d'aucune remise en question. Seule la présence d'écrans montrant des hommes et des femmes évoluant dans un couloir jaune permet à Nils et aux autres « passagers » de croire à l'existence d'un monde meilleur. Dès lors Nils n'a plus qu'un unique objectif : toujours marcher, toujours avancer pour, enfin, atteindre le Jaune.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]