Aller au contenu

Central Park (roman)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2019 à 15:11 et modifiée en dernier par 176.159.11.244 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Central Park
Auteur Guillaume Musso
Pays France
Genre Roman
Éditeur XO éditions
Lieu de parution Paris
Date de parution 27 mars 2014
Nombre de pages 396
ISBN 978-2-84563-676-7
Chronologie

Central Park est le 11e roman de Guillaume Musso, paru le [1]. Selon les premières estimations, Musso, auteur du roman aurait vendu plus de 74 000 exemplaires en seulement trois jours[2],[3] et un peu plus de 570 000 au total[réf. nécessaire].

Résumé

Le roman raconte l'histoire d'Alice Schäfer, capitaine de police à la brigade criminelle de Paris, et de Gabriel Keyne, pianiste de jazz américain, qui subitement se retrouvent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park à New York. Aucun des deux ne connaît l'autre et ils n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille, Alice était à Paris et faisait la fête avec trois copines sur les Champs-Élysées, tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de jazz à Dublin, en Irlande. Les personnages n'ont aucune idée des circonstances de leur arrivée à New-York, mais le chemisier d'Alice est taché de sang. Alice et Gabriel n'ont d'autre choix que de s'unir pour découvrir la vérité, et celle-ci bouleversera leur vie à tout jamais[4] .

Livre audio

Le roman a fait l'objet d'une édition sous forme de livre audio.

Notes et références

  1. « Central Park » (consulté le ).
  2. Lena Lutaud, « Guillaume Musso ou les secrets marketing de Bernard Fixot », sur le Figaro, (consulté le ).
  3. « "Central Park" de Guillaume Musso : déjà 75 000 exemplaires vendus en trois jours », sur Metronews (consulté le ).
  4. Emuze, « Description » (consulté le ).