Aller au contenu

Herbert Squire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 septembre 2018 à 18:03 et modifiée en dernier par Jojo V (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Herbert Squire

Naissance
Décès (à 52 ans)
Nationalité Royaume-Uni
Domaines Ingénierie et technologie spatiale
Institutions Royal Aircraft Establishment
Imperial College London
Diplôme Balliol College, Oxford
Renommé pour Jet de Landau-Squire
Théorème de Squire

Herbert Brian Squire né le et mort le est un ingénieur aéronautique britannique connu pour ses travaux en mécanique des fluides, en particulier sur les écoulements de voilures tournantes.

Biographie

Herbert Squire étudie les mathématiques au Balliol College d'Oxford[1]. Après une courte carrière de chercheur à l'Université d'Oxford et à l'Université de Göttingen en 1932-1933 il entre au Royal Aircraft Establishment à Farnborough comme officier scientifique. En 1946 il devient président de la branche hélicoptères de la commission de la recherche aéronautique. En 1947 il est officier scientifique principal pour les problèmes de propulsion aéronautique.

En 1952 il obtient la chaire Zaharoff à l'Imperial College.

Distinctions

Références

  1. a et b (en) S. B. Gates et A. D. Young, « A. D. Herbert Brian Squire », Biographical Memoirs of the Fellows of the Royal Society, vol. 8,‎ , p. 119-135 (lire en ligne)

Liens