Aller au contenu

Patrick Baum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2018 à 16:32 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Patrick Baum
Image illustrative de l’article Patrick Baum
Patrick Baum en 2010
Contexte général
Sport tennis de table
Biographie
Nationalité sportive Allemand
Nationalité Allemagne
Naissance (37 ans)
Lieu de naissance Worms, Allemagne
Taille 1,83 m (6 0)
Poids de forme 78 kg
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Championnats du Monde 1
Championnat d'Europe 3 1

Patrick Baum (né le à Worms) est un pongiste allemand.

Il fait partie de l'équipe d'Allemagne qui remporte le titre de champion d'Europe 2011 à Gdańsk et Sopot pour la quatrième fois consécutive, après l'avoir remporté en 2008, 2009 et en 2010. Il est vice-champion d'Europe en simple. Il évolue dans le championnat allemand dans le club du Borussia Düsseldorf tout comme Christian Süss. Il a remporté l'Open de Corée ITTF en double avec Bastian Steger. Son meilleur classement mondial est no 19 en 2010[1]. Il est vice-champion d'Europe 2010 en simple, battu en finale par son compatriote Timo Boll après avoir éliminé Vladimir Samsonov et Werner Schlager. Il atteint les 1/4 de finale en simple lors des Championnats du monde de tennis de table 2013, éliminant notamment Emmanuel Lebesson et son compatriote Dimitrij Ovtcharov.

Patrick Baum a signé dans un club français (le Caen TTC) pour la saison 2015 / 2016 , il jouera en PRO A et en Coupe d'Europe ETTU .

Source

Notes et références

Lien externe