Óscar Muñoz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juillet 2018 à 11:30 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Óscar Muñoz
Naissance
Pseudonyme
Munoz, OscarVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Colombien Drapeau de la Colombie
Activité
Distinction

Óscar Muñoz, né en 1951 à Popayán, est un peintre et sculpteur colombien. Il étudie à l'Institut des Beaux-arts (Instituto de Bellas Artes) de Cali. En 1971, un an après avoir obtenu son bachillerato, il y termine avec succès sa formation en arts plastiques. La même année, il réalise sa première exposition individuelle intitulée Dibujos Morbosos.

En 2000, il réalise dans un format vertical le design du billet de 50 000 pesos colombiens[1], ce dernier étant ensuite préparé par l'Imprimerie de billets de la Banque de la République de Colombie (Imprenta de Billetes del Banco de la República de Colombia) avec l'aide de l'imprimerie anglaise Thomas De La Rue[2].

L'installation Ambulatorio datant de 1994 consiste en une immense cartographie de la ville de Cali, qui agit ici comme support. En effet il s'agit d'une prise de vue aérienne de la ville, disposée au sol et sous une plaque de verre sur laquelle marche le spectateur. Au fur et à mesure de l'avancée de celui-ci le verre se fissure sous ses pieds, créant à chaque pas une nouvelle fissure dans l'espace urbain de Cali.

Références

  1. (es)« Jorge Isaacs: billete de cincuenta mil pesos », Bibliothèque Luis Ángel Arango (consulté le )
  2. (es)Banque de la République de Colombie, « La madurez » (consulté le )

Liens externes