Nous sommes la première brigade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 novembre 2017 à 19:23 et modifiée en dernier par Felouch Kotek (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Józef Piłsudski.
Nous sommes la première brigade
Description de cette image, également commentée ci-après
Mouvements des légions polonaises durant la Première Guerre mondiale.
Chanson
Sortie 1917
Auteur Andrzej Hałaciński, Tadeusz Biernacki (entre autres)
Compositeur Andrzej Brzuchal-Sikorski

Nous sommes la première brigade (en polonais My, pierwsza brygada), aussi connu sous les noms de Marche de la première brigade (Marsz Pierwszej Brygady) et de Les légions, ce sont une chanson militaire (Legiony to żołnierska nuta) est une des chansons les plus célèbres des brigades polonaises de Józef Piłsudski durant la Première Guerre mondiale. Elle traite de la première brigade des légions polonaises et est un important symbole de la lutte pour l'indépendance de la Pologne du début du XXe siècle.

Entre 1926 et 1927, nombreux des partisans de Piłsudski voyaient la chanson comme possible hymne pour le nouvel État indépendant. Aujourd'hui, Nous sommes la première brigade est un des hymnes officiels des forces armées polonaises.

Références