Banque Édouard Constant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2017 à 01:22 et modifiée en dernier par KolbertBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Banque Édouard Constant
Disparition mars 2004
Personnages clés Édouard Constant Sandoz (fondateur)
Jean-Bernard Mettraux (Directeur général)
Forme juridique Société anonyme
Siège social Genève (Drapeau de la Suisse Suisse)
Activité banque privée
Produits gestion de fortune

La Banque Édouard Constant (en abrégé BEC) est une banque suisse[1]. Son nom vient de Édouard Constant Sandoz qui fonda en 1886 le groupe pharmaceutique auquel il a donné son nom[2],[3].

La Banque Édouard Constant a succédé en 1997 à l’ancienne Banque Scandinave en Suisse, elle est propriété à 100 % de la Fondation Sandoz.

C'est une banque suisse de gestion de patrimoine: elle centre ses activités sur la gestion de fortune pour clientèle privée et institutionnelle.

La BEC a développé sa présence dans les universités de Lausanne et Genève. Elle apporte son soutien à de nombreuses associations et programmes universitaires (Junior-Entreprises, association des gradués HEC, etc.)

Via la Fondation Sandoz, la BEC met ses locaux à disposition soit d’artistes renommés (Édouard-Marcel Sandoz fut le premier, suivi de Bernard Buffet et de Raoul Allaman).

La BEC a fusionné avec la EFG Private Bank basée à Zurich en mars 2004[4].

Références

  1. « Banque Edouard Constant SA », Bloomberg,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Famille Sandoz », Société Neuchâteloise de Généalogie,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Novartis », Sandoz Fondation,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. [1]