Les Rythmes de la jungle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2017 à 18:22 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Rythmes de la jungle

Titre original Jungle Rhythm
Réalisation Walt Disney
Sociétés de production Disney Brothers Studios
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Durée 7 min
Sortie 1929

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Rythmes de la jungle (Jungle Rhythm), sorti le , est le dernier court métrage d'animation de Mickey Mouse de l'année 1929[1].

Synopsis

Mickey, explorateur dans un safari quelque part en Afrique, est monté sur un éléphant et tient une arme. Mais il se retrouve coincé entre un lion et un ours. Il tente de les apaiser en jouant de la musique. La suite du film est succession de musique permettant de faire danser des animaux de la jungle. Les airs vont du Yankee Doodle et du Turkey in the Straw aux Auld Lang Syne, Le Beau Danube bleu et Aloha Oe.

Fiche technique

Commentaires

Ce film évoque les britanniques du début du XXe siècle parcourant le monde et explorant ses richesses. Toutefois les successions d'animaux semblent évoquer les difficultés quotidiennes des américains dans ce début de Grande Dépression à la suite du Jeudi noir.

Un ours fait ici une surprenante apparition dans la jungle africaine.

Notes et références

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 304
  2. « Jungle Rhythm (1929) » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database

Liens externes