Aller au contenu

Mädchen (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 avril 2017 à 22:20 et modifiée en dernier par DamTESC (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Mädchen
Image illustrative de l’article Mädchen (magazine)

Pays Allemagne
Langue allemand
Périodicité Mensuel
Genre Presse féminine et jeunesse
Diffusion 71 782 ex. (4e trimestre 2016)
Date de fondation 1976
Éditeur OZ Verlag
Ville d’édition Munich

Propriétaire OZ Verlag
Directeur de la rédaction Verena Volkhausen
ISSN 1420-2239
Site web http://www.maedchen.de

Mädchen (Fille en français) est un magazine de presse féminine adolescente des pays germanophones.

Histoire

À sa création en 1976, le magazine paraît tous les deux semaines puis quatre à partir de 2014. En 2009, il passe du groupe Axel Springer à Vision Media Gmbh.

Contenu

La cible est des filles de 11 à 17 ans. Les sujets vont de la mode et des cosmétiques, en passant par les histoires de la vie réelle, aux nouvelles sur les célébrités, la musique et les tendances actuelles. Un point important est le conseil personnel dans les domaines de l'amour, le sexe et la puberté.

Le magazine s'accompagne d'un site Internet avec une communauté en ligne, des conseils ainsi que des nouvelles au quotidien. La communauté en ligne est la même que les magazines sœurs Yam et Starflash.

Diffusion

Au cours du quatrième trimestre de 2012, la diffusion moyenne est de 117 133 exemplaires selon IVW. Ce sont 5 949 exemplaires par numéro en moins que dans le même trimestre l'an dernier (-4,83%). Le nombre d'abonnés diminue de 359 abonnés en un an à une moyenne de 10 701 par numéro (-3,25%) ; ce qui représente environ 9,14% de lecteurs abonnés.

Liens externes

Source de la traduction