University for Development Studies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2017 à 08:02 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
University for Development Studies
Histoire
Fondation
[1]
Statut
Type
Nom officiel
University for Development Studies
Régime linguistique
Président
Dr. Abdulai B. Salifu
Devise
Knowledge for Service
Membre de
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
42 000
Localisation
Pays
Campus
Tamale (campus principal)
Navrongo
Nyangpala
Wa
Ville

L'University for Development Studies est une université publique ghanéenne créée le [1], basée à Tamale en Région du Nord. L'institution a pour objectif principal la recherche de solutions aux problèmes socio-économiques et environnementaux observés dans le Nord du Ghana.

Histoire

L'University for Development Studies a été créée en 1992 par la loi 279 du PNDC[3] et a commencé ses activités académiques en 1993[3]. La première faculté ouverte était la Faculté d'agriculture, basée à Nyangpala à une quinzaine de kilomètres à l'Ouest de Tamale, sur la route de Tolon. À partir de 1994, d'autres facultés ont été créées sur d'autres campus à Tamale (Région du Nord), Navrongo (Région du Haut Ghana oriental) et Wa (Région du Haut Ghana occidental) tandis qu'un bureau de liaison a été ouvert à Londres.

Organisation de l'institution

L'université est organisée en sept facultés, une école et un centre d'excellence, répartis sur les campus disséminés sur le territoire des trois régions du Nord du Ghana[3].

La liste des facultés gérées par l'université est la suivante :

À ces facultés s'ajoute :

Références

  1. a et b (en) G. F. Daniel, « The Universities in Ghana », (consulté le )
  2. http://www.uds.edu.gh/vcoffice.php
  3. a b c d et e (en) Vice-Chancellor, « 10th Congregation, Vice-Chancellor's Report », Vice-Chancellor,‎

Lien externe