Brigade des anges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 septembre 2016 à 21:16 et modifiée en dernier par Ltrlg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Brigade des anges

Titre original Angels Revenge
Réalisation Greydon Clark
Scénario Greydon Clark
Alvin L. Fast
Acteurs principaux
Sociétés de production Greydon Clark
Arista Films
World Amusement Company
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Film d'action
Durée 97 minutes
Sortie 1979

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Brigade des anges (titre original : Angels Revenge, mais connu aussi sous le nom de Angels' Brigade ou encore Seven from Heaven) est un film américain, comédie d'action, réalisé par Greydon Clark (qui a aussi participé à l'écriture du scénario), sorti en 1979. Ce film a été un échec à la fois critique et commercial, se voyant reprocher de n'être qu'un ersatz très moyen de Drôles de dames et d'avoir une distribution composée d'acteurs has-been tels Peter Lawford ou Jack Palance. Le , il a été utilisé pour un épisode de la série télévisée culte Mystery Science Theater 3000 ce qui lui a redonné un début de notoriété après avoir sombré dans l'anonymat. Il fait aussi partie du coffret de DVD Mystery Science Theater 3000 Collection 2 - 4, sorti en 2003.

Synopsis

Michelle Wilson est une chanteuse de pop-disco, officiant à Las Vegas. Son frère, qui souffre d'une grave addiction à la drogue, est emmené à l'hôpital dans un état très grave, après avoir été molesté par des dealers. Michelle décide alors de combattre les trafiquants de drogue et recrute six jeunes femmes, sportives et cascadeuses, à cet effet…

Fiche technique

Distribution

Récompenses et distinctions

Nominations

Notes et références

Voir aussi

Liens externes