Établissement urbain de Nikolski (raïon de Podporojié)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Établissement urbain de Nikolski (raïon de Podporojié)
Drapeau de Établissement urbain de Nikolski (raïon de Podporojié)
Drapeau
Administration
Pays Drapeau de la Russie Russie
Raïon Raïon de Podporojie
Statut Municipalité
Centre administratif Nikolsky
Localités Nikolsky et Svir (d)
Code OKATO 41236563
Code OKTMO 41636163
Démographie
Population 2 555 hab. (2021)
Géographie
Coordonnées 60° 55′ nord, 34° 04′ est
Histoire
Création
Localisation
Localisation de Établissement urbain de Nikolski (raïon de Podporojié)
Géolocalisation sur la carte : Russie
Voir sur la carte topographique de Russie
Établissement urbain de Nikolski (raïon de Podporojié)
Géolocalisation sur la carte : Russie
Voir sur la carte administrative de Russie
Établissement urbain de Nikolski (raïon de Podporojié)


L'établissement urbain de Nikolski (en russe : Нико́льское городско́е поселе́ние) est une entité municipale de Russie formée en 2006, du raïon de Podporojié dans l'oblast de Léningrad. Son siège administratif est la commune urbaine de Nikolski .

Population[modifier | modifier le code]

Recensements (*) et estimations de la population[1]:

Évolution démographique
2010* 2021* - -
3 0392 555--

Localités[modifier | modifier le code]

L'établissement urbain compte 2 localités[2].

Liste des localités du raïon[2]
Nom Nom russe Statut Population (2017)
Nikolski Никольский commune urbaine 2456
Svir Свирь possiolok de gare ferroviaire 50

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ru) « Le premier recensement général de la population de l'Empire russe en 1897 . La population réelle dans les provinces, les raïons, les villes de l'Empire russe (sans la Finlande) », sur demoscope.ru (consulté le )(ru) « Recensement de la population de toute l'Union de 1926. Population des territoires, ASSR, provinces et raïons de la RSFSR selon l'état matrimonial, le sexe et l'âge », sur demoscope.ru (consulté le )(ru) « Recensement de la population de toute l'Union de 1959 - La population réelle des villes et autres agglomérations, districts, centres régionaux et grandes agglomérations rurales au 15 janvier 1959 dans les républiques, territoires et régions de la RSFSR », sur demoscope.ru (consulté le )(ru) « Recensement de la population de toute l'Union de 1970 - La population réelle des villes et autres agglomérations, districts, centres régionaux et grandes agglomérations rurales au 15 janvier 1970 dans les républiques, territoires et régions de la RSFSR * », sur demoscope.ru (consulté le )(ru) « Recensement de la population de toute l'Union de 1979 - La population réelle des villes et autres agglomérations, districts, centres régionaux et grandes agglomérations rurales au 15 janvier 1979 dans les républiques, territoires et régions de la RSFSR * », sur demoscope.ru (consulté le )(ru) « Recensement de la population de toute l'Union de 1989 Population de l'URSS, de la RSFSR et de ses unités territoriales par sexe », sur demoscope.ru (consulté le )(ru) « Recensement panrusse de la population 2002 Population de la Russie et de ses unités territoriales par sexe », sur demoscope.ru (consulté le )(ru) « Recensement panrusse de la population 2010 Population de la Russie et de ses unités territoriales par sexe », sur demoscope.ru (consulté le )(ru) Tableau 5. Population de la Russie, districts fédéraux, entités constitutives de la fédération de Russie, districts urbains, districts municipaux, districts municipaux, agglomérations urbaines et rurales, agglomérations urbaines, agglomérations rurales de 3 000 habitants ou plus. Résultats du recensement panrusse de la population 2020-2021 (lire en ligne [xlsx]).
  2. a et b (ru) L.V. Bourak, N.V. Chimanova et V. G. Kojevnikov, Административно-территориальное деление Ленинградской области 2017 г [« Division administrative-territoriale de l'oblast de Léningrad »], Saint-Pétersbourg,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à la géographieVoir et modifier les données sur Wikidata :