Aller au contenu

« Infantilisme » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Balise : Suppression de références
m Révocation des modifications de 92.155.97.200 (retour à la dernière version de Zivax)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'infantilisme''' est le nom d'une [[maladie]] dans laquelle un adulte présente les caractéristiques d'un enfant et qui est causée par une défiance d'hormones sexuelles mâles au moment de la puberté<ref>Encyclopédie Universalis [http://www.universalis.fr/encyclopedie/infantilisme/]</ref>.
Article En Construction


L'origine du mot infantilisme provient du mot latin ''infantia'' pour enfance et ''–isme'' pour disposition.
http://www.infantilisme.info/comprendre/quest-ce-que-linfantilisme.html

Ces hormones, et notamment la [[testostérone]], sont responsables de l'apparition des caractères sexuels secondaires comme les poils pubiens, les poils faciaux, la modification du ton de la voix, la croissance des os et l’augmentation du volume musculaire.

Les adultes souffrant d’infantilisme présentent notamment des caractéristiques telles qu’une petite taille, un développement insuffisant des organes génitaux, une absence de caractères sexuels secondaires, un psychisme infantile.<ref>Encyclopédie Vulgaris Médical [http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/infantilisme-2516.html]</ref>

Le terme ''infantilisme'' est parfois utilisé de façon erronée pour désigner le [[fétichisme des couches]] ou la pratique des [[jeux de régression]].


== Références ==
== Références ==

Version du 5 mars 2012 à 00:50

L'infantilisme est le nom d'une maladie dans laquelle un adulte présente les caractéristiques d'un enfant et qui est causée par une défiance d'hormones sexuelles mâles au moment de la puberté[1].

L'origine du mot infantilisme provient du mot latin infantia pour enfance et –isme pour disposition.

Ces hormones, et notamment la testostérone, sont responsables de l'apparition des caractères sexuels secondaires comme les poils pubiens, les poils faciaux, la modification du ton de la voix, la croissance des os et l’augmentation du volume musculaire.

Les adultes souffrant d’infantilisme présentent notamment des caractéristiques telles qu’une petite taille, un développement insuffisant des organes génitaux, une absence de caractères sexuels secondaires, un psychisme infantile.[2]

Le terme infantilisme est parfois utilisé de façon erronée pour désigner le fétichisme des couches ou la pratique des jeux de régression.

Références

  1. Encyclopédie Universalis [1]
  2. Encyclopédie Vulgaris Médical [2]