Aller au contenu

« Shantae and the Pirate's Curse » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
création et traduction
Balise : Lien vers un réseau social
(Aucune différence)

Version du 5 février 2014 à 19:04

Shantae and the Pirate's Curse

Développeur
WayForward Technologies
Inti Creates
Éditeur
Réalisateur
Matt Bozon
Compositeur

Date de sortie
Premier trimestre 2014
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
PEGI 12 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Shantae (en)

Shantae and the Pirate's Curse est un futur jeu de plates-formes actuellement en développement par WayForward Technologies et Inti Creates pour la Nintendo 3DS. C'est le troisième jeu de la série Shantae, après Shantae: Risky's Revenge, et sortira sur le Nintendo eShop au premier trimestre 2014[1]. Le jeu a été annoncé dans l'édition de novembre 2012 de Nintendo Power[2]. Un quatrième épisode, Shantae: Half-Genie Hero, est déjà prévu[3].

Intrigue

Après les événements de Shantae: Risky's Revenge, au cours desquels Shantae a dû détruire l'incarnation de ses pouvoirs, Shantae a été forcée de s'adapter à une vie sans ses pouvoirs de génie. Mais un jour, Shantae est contactée par sa pire ennemie, Risky Boots, qui l'informe que sa magie de génie a été scindée en trente morceaux. Ces morceaux ont fusionné avec les troupes de Risky, ce qui les a rendus plus forts et leur a permis de renverser Risky. Ils prévoient maintenant de ressusciter son ancien mentor, le Pirate Master, ce qui annoncerait l'anéantissement de tout Sequin Land.

Passant un accord selon lequel Shantae peut récupérer sa magie et Risky son ancien pouvoir, les deux ennemies forment une alliance fragile pour récupérer les morceaux magiques et empêcher la résurrection du Pirate Master. Sans ses pouvoirs de génie, Shantae doit apprendre à devenir une pirate pour remplir sa quête[4].

Système de jeu

Les joueurs prennent le contrôle de la demi-génie Shantae, qui essaye de retrouver les trente morceaux de magie de génie éparpillés à travers Sequin Land. À la différence des jeux précédents, dans lesquels Shantae utilisait sa magie de génie pour se métamorphoser, elle doit maintenant trouver différents équipements de pirate pour progresser dans le jeu. Ces objets comprennent des dagues, des pistolets, des cimeterres, des canons et des grappins.

La plupart de ces objets ont de multiples utilisations ; les dagues, par exemple, peuvent être utilisées pour créer des empreintes dans les murs et pour attaquer les ennemis. L'équipement de pirate peut être amélioré au cours du jeu pour le rendre plus efficace[5].

D'anciens lieux et de nouveaux endroits apparaîtront à travers Sequin Land. Shantae and the Pirate's Curse a été décrit comme deux fois plus grand que Shantae: Risky's Revenge et le joueur traversera de nouvelles zones comme l'enfer et le paradis. Le système de carte du jeu précédent sera remplacé par un système de carte plus proche de celui de Metroid et comme dans Metroid, il y aura des passages secrets[6].

Le jeu présentera aussi des effets 3D semblables à Mighty Switch Force!, un autre titre Wayforward de la Nintendo 3DS[7].

Références

Liens externes