Aller au contenu

Élections municipales dominicaines de 2020

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2020 à 19:56 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Élections municipales dominicaines de 2020
Voir et modifier les données sur Wikidata
Corps électoral et résultats
Inscrits 7 487 040[1]
Parti de la libération dominicaine
Parti révolutionnaire moderne
Parti réformiste social chrétien

Les élections municipales dominicaines de 2020 ont lieu le afin de renouveler les conseillers municipaux de la République dominicaine.

Initialement prévu le , le scrutin est reporté en catastrophe le jour même du fait d'une faille électronique ayant affecté le système de bornes à voter, effaçant une grande partie des listes de candidats de plus de la moitié des bureaux de vote[2]. L'évènement provoque une vive polémique dans le pays, ainsi que des heurts entre manifestants et forces de l'ordre ayant causé au moins deux morts[3].

Notes et références

  1. (es) Listin Diario, « Padrón para las elecciones de mayo tendrá un incremento de más de 69 mil electores », sur listindiario.com (consulté le ).
  2. « République dominicaine: les municipales, reportées à cause d'une faille informatique, auront lieu le 15 mars », sur Le Figaro.fr, lefigaro, (ISSN 0182-5852, consulté le ).
  3. (es) « Policía Nacional asegura tener total control pese a hechos violentos ocurridos tras suspensión de elecciones », sur www.diariolibre.com (consulté le ).