Aller au contenu

William Clavering-Cowper (2e comte Cowper)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2021 à 16:30 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

William Clavering-Cowper
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 55 ans)
Activité
CourtisanVoir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Mary Cowper (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoints
Henrietta de Nassau d'Auverquerque (d) (à partir de )
Georgiana Carteret (en) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
George Clavering-Cowper
Lady Caroline Cowper (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de

William Clavering-Cowper, 2e comte Cowper ( - ), titré vicomte Fordwich entre 1718 et 1723, est un pair et courtisan britannique.

Biographie

Né William William Cowper, il est le fils aîné de William Cowper (1er comte Cowper) et de Mary, fille de John Clavering, de Chopwell, comté de Durham. Il prend plus tard le nom additionnel de Clavering. Il succède à son père comme comte en , à l'âge de 14 ans [1]. En 1744, il est nommé Lord Lieutenant du Hertfordshire, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort [2]. Il est également Lord de la chambre de George II.

Lord Cowper s'est marié deux fois. Il épouse d'abord Lady Henrietta, fille de Henry de Nassau d'Auverquerque (1er comte de Grantham), en 1732. Après sa mort en , il se remarie avec Lady Georgiana Caroline, fille de John Carteret, second comte de Granville et veuve de John Spencer. Il meurt en , à l'âge de 55 ans. Son fils, de son premier mariage, George Clavering-Cowper (3e comte Cowper), lui succède comme comte. La comtesse Cowper est décédée en [3].

Références

  1. thepeerage.com William Clavering-Cowper, 2nd Earl Cowper
  2. leighrayment.com Peerage: Cowper to Cutts of Gowran
  3. L. G. Pine, The New Extinct Peerage 1884-1971: Containing Extinct, Abeyant, Dormant and Suspended Peerages With Genealogies and Arms (London, U.K.: Heraldry Today, 1972), page 87.