Uxi Mufti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 octobre 2021 à 18:04 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Uxi Mufti
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité

Uxi Mufti, né à Lahore au Pakistan en 1941, est un spécialiste de patrimoine folklorique. Après des études à l’université de Gorden à Rawalpindi, il a étudié le psychologie à l’université gouvernementale à Lahore. En 1968 il est diplômé le doctorat de idée sociologique à l’université de Charles en République tchèque.

Il est le fondateur de l’institut national de patrimoine folklorique et traditionnel, Lok Virsa, qui se spécialise à la préservation de la culture au Pakistan. Il accède le poste de directeur général de l'institut. Il a également contribué à établir la musée national du patrimoine folklorique et traditionnel.

Il est le premier personnage de préservation et développement de la culture pakistanaise. À l’étranger, il mène les projets culturels conjoints avec UNESCO ou d’autres organisations internationales culturelles.

Distinction

Liens externes