Aller au contenu

Sanctuaire de la Novareia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2017 à 22:31 et modifiée en dernier par Ccmpg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sanctuaire de la Novareia
Présentation
Type
Sanctuaire (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Diocèse
Dédicataire
Notre Dame des Grâces (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Religion
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Sanctuaire de la Novareia (en italien : Santuario della Novareia) est dédié à Notre-Dame de Grâce. Il est situé dans la commune de Portula à 750 m d'altitude.

Histoire

Le sanctuaire a été bâti à l'endroit où, en 1650, la Vierge apparut à Antonia Cravetta en demandant la construction d'une église. À la suite de cette apparition a été bâtie une chapelle en bois.

La construction actuelle a été érigée après l'apparition de la Vierge à Giacomo di Michel en 1712. La construction commença au XVIIe siècle et termina pendant le XXe siècle. La simple et élégante façade a un portique utilisé pour le logement des pèlerins. Devant l'entrée il y a une statue de la Vierge.

Le sanctuaire est un des lieux de dévotion reliés par les sentiers de « Au cœur des chemins d'Europe » (CoEur) et du chemin de Saint-Charles.

Bibliographie

  • (it) Biella e provincia, TCI, 2002, p. 110.

Voir aussi

Articles connexes

Notes et références