Rocca del Borgia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 novembre 2020 à 19:14 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rocca del Borgia
Présentation
Type
Fondation
Patrimonialité
Bien culturel italien (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

La Rocca del Borgia (Château du Borgia) est un château XVIe siècle situé à Camerino, dans les Marches, construit à l'origine pour César Borgia.

Histoire

Le château a été conçu par Ludovico Clodio pour César Borgia et a été achevé en 1503. Il a été construit pour faire respecter le pouvoir de Borgia sur Camerino et ses environs après la défaite des Da Varano[1]. Le château possède des tours cylindriques et un donjon massif[2].

Le château a été utilisé comme poste de commandement par les forces d'occupation allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale et est tombé en ruine. La partie du château qui est toujours debout est reconvertie en restaurant[2].

Voir aussi

Notes et références

  1. Sophie Cassagnes-Brouquet et Bernard Doumerc, Les Condottières, Capitaines, princes et mécènes en Italie, XIIIe-XVIe siècle, Paris, Ellipses, , 551 p. (ISBN 978-2-7298-6345-6), p. 133
  2. a et b (it)Rocca del Borgia