Aller au contenu

Road Crew

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2021 à 00:20 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Road Crew
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Garage rock
Années actives 1984, 1991
Influences Guns N' Roses, Hollywood Rose
Composition du groupe
Anciens membres Steven Adler
Slash
Duff McKagan
Davy Vain
Ashley Mitchell
Jamie Scott
Shawn Rorie

Road Crew est un groupe de garage rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Formé à la fin 1983, le groupe comprend les futurs membres de Guns N' Roses Slash, Steven Adler et Duff McKagan.

Biographie

Après la séparation de son précédent groupe Tidus Sloan, Slash se retrouve sans groupe[1]. Son ami d'enfance, Steven Adler, qui a joué de la batterie avec lui, lui suggère de former un groupe[1]. Après avoir essayé le groupe de heavy metal London, ils décident de former leur propre groupe et diffusent une annonce sur The Recycler pour un bassiste avant d'auditionner un chanteur[2]. Malgré plusieurs appels, seul Duff McKagan souhaitera les rencontrer[2].

McKagan est parti de Seattle pour vivre à Los Angeles[3],[4], et avait déjà fait la rencontre de membres de The Fartz[3] Fastbacks[3] et 10 Minute Warning[5] tandis qu'il battait en concert pour Johnny Thunders[6]. Peu après son emménagement, il répond à l'annonce de Slash etd Adler[3],[4] au Canter's Deli[2]

Notes et références

  1. a et b Slash et Bozza, Anthony, Slash, HarperCollins, , 83 p. (ISBN 978-0-00-725775-1)
  2. a b et c Slash et Bozza, Anthony, Slash, HarperCollins, , 85 p. (ISBN 978-0-00-725775-1)
  3. a b c et d Bradley Torreano, « Duff McKagan Biography », AllMusic (consulté le )
  4. a et b Duff McKagan, « My Story: Getting to LA, Getting Guns, and Getting Gigs », Seattle Weekly, (version du sur Internet Archive)
  5. Jason Ankeny, « 10 Minute Warning Biography », AllMusic (consulté le )
  6. Mick Stingley, « Exclusive! Interview With Velvet Revolver Bassist Duff McKagan », KNAC,