Aller au contenu

Raymond Fobete

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mars 2021 à 19:56 et modifiée en dernier par Diloy35 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Raymond Fobete
Image illustrative de l’article Raymond Fobete
Biographie
Nationalité Camerounais
Décès
Bamenda (Région du Nord-Ouest)
(Cameroun)
Poste Entraîneur
Parcours entraîneur
AnnéesÉquipe Stats
- Cameroun

Raymond Fobete (mort le à Bamenda (Région du Nord-Ouest) (Cameroun)[1]) est un entraîneur de football camerounais. Il a notamment été sélectionneur de l'équipe du Cameroun à plusieurs reprises.

Carrière

En 1970, il entraîne le Cameroun pour sa première participation à la coupe d'Afrique des Nations, assisté par le français Dominique Colonna. Malgré deux victoires en trois matchs, face à la Côte d'Ivoire et à l'Éthiopie, le Cameroun est éliminé au premier tour.

Raymond Fobete revient à la tête des Lions indomptables en 1976. Il remporte alors les 1er Jeux d'Afrique centrale[2].

Notes et références

  1. https://www.lebledparle.com/fr/sport/1101706-necrologie-le-camerounais-raymond-fobete-premier-coach-a-conduire-les-lions-a-une-coupe-d-afrique-est-mort
  2. Claude Emmanuel Abolo, Les Lions indomptables du Cameroun : vingt ans dʼhistoire (1970-1990), SOPECAM, , 199 p. (ISBN 978-2-86969-043-1), p. 142

Liens externes