Quartiers de Copenhague

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 20 décembre 2020 à 14:30 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les quartiers de Copenhague sont des regroupements informels, cependant la commune de Copenhague a divisé la ville en 10 quartiers administratifs, qui ont souvent des caractères hétérogènes, et qui ne sont donc pas, la plupart du temps, considérés comme de véritables quartiers.

Entre 2002 et 2007, il y a eu une autre division territoriale et administrative de Copenhague comprenant un total de 15 districts administratifs. les districts étaient Bispebjerg, Brønshøj-Husum, Christianshavn, Indre By, Indre Nørrebro, Indre Østerbro, Kongens Enghave, Sundbyvester, Sundbyøster, Vesterbro, Ydre Nørrebro, Ydre Østerbro, Valby, Vanløse, Vestamager

Quartiers administratifs[modifier | modifier le code]

Carte des 10 quartiers administratifs de Copenhague. A: Indre By ("centre-ville") B: Østerbro C: Nørrebro D: Bispebjerg E: Brønshøj-Husum F: Vanløse G: Valby H: Vesterbro/Kongens Enghave I: Amager Vest J: Amager Øst

Municipalités voisines : K: Frederiksberg L: Gentofte M: Gladsaxe N: Herlev O: Rødovre P: Hvidovre Q: Tårnby.

Copenhague comprend 10 quartiers administratifs, utilisés pour les services statistiques, fiscaux et administratifs. Ils n'ont cependant pas d'autonomie et ne sont pas utilisés pour le maillage électoral tant pour les élections législatives que locales. Il s'agit de :

Quartiers informels[modifier | modifier le code]

Copenhague est divisé en de nombreux autres quartiers informels :