Phyllanthus aspersus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 décembre 2020 à 17:42 et modifiée en dernier par Hexabot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Phyllanthus aspersus est une espèce de plantes de la famille des Phyllanthaceae. Elle a été décrite en 1985 par Jean F. Brunel et Jean Roux dans Willdenowia n°14. L'épithète spécifique est justifié par ces auteurs comme suit : « Récolté "au pied d'une chute, sur des rochers humides" (Letouzey), le P. aspersus relève donc des mêmes remarques que celles précédemment énoncées pour le P. caligatus Brunel & Roux, à savoir une exceptionnelle aptitude à supporter l'aspersion »[2].

Bibliographie

  • J. F. Brunel et J. Roux, « Phyllanthus subsect. Odontadenii (Euphorbiaceae) au nord du fleuve Congo (Afrique de l'Ouest). Addenda », Willdenowia, Berlin-Dahlem, Botanischer Garten und Botanisches Museum, vol. 14, no 2,‎ , p. 379-391 (ISSN 0511-9618, lire en ligne)

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :