Patrouille galactique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 octobre 2018 à 15:30 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Patrouille galactique
Titre original
(en) Galactic PatrolVoir et modifier les données sur Wikidata
Format
Langue
Auteur
Genre
Date de parution
Pays
Éditeur
Fantasy Press (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Séquence
Série

Patrouille galactique (titre original : Galactic Patrol) est un roman de science-fiction de l'écrivain américain Edward Elmer Smith paru en 1937.

Le roman connaît une pré-publication edans le numéro de septembre 1937 du magazine Astounding Stories. Si ce roman est le deuxième dans l'ordre des publications, c'est en revanche le troisième volet du Cycle du Fulgur dans l'ordre de la narration.

Critiques spécialisées

Dans son Histoire de la science-fiction moderne, parue en 1984, Jacques Sadoul déclare à propos de ce roman : « Galactic Patrol est un des meilleurs space opera que je connaisse et un roman absolument passionnant. »[1]

Édition française

  • E. E. Doc Smith, Patrouille galactique, traduit de l'américain par Richard Chomet, Albin Michel, coll. « Science-fiction », n°23, 1974, (ISBN 2-226-00011-9).

Notes et références

  1. Voir Jacques Sadoul, Histoire de la science-fiction moderne. 1911-1984, Robert Laffont, 1984, p. 117.

Voir aussi