Ossemsley
Ossemsley est un hameau étendu dans le New Forest, parc national du Hampshire, en Angleterre.
La localité se trouve près du village de Bashley. La ville la plus proche est New Milton, à environ 2,4 km au sud.
Histoire
Le nom Ossemsley signifie probablement « bois d'Osmund/clairière »[1].
Un domaine appelé « Oselei » apparaît deux fois dans le Domesday Book, mais il est répertorié avec des parties dans la zone de Boldre, donc il est peu probable qu'il fasse référence à Ossemsley[1],[2]. En 1670, on sait que Thomas Stevens était en possession d’Osmondsley[3].
Ossemsley n'a jamais atteint le rang de village et, aujourd'hui, il s'agit d'une dispersion de maisons dans un mélange de terres agricoles et de bois. Le bâtiment le plus remarquable est le manoir d'Ossemsley, bien que le bâtiment actuel ne date que de 1908[4]. Ossemsley Manor est l’une des maisons dans lesquelles l’épouse de Siegfried Sassoon, Hester Gatty, a passé son enfance[5]. On sait que Pan Macmillan Sassoon lui-même a visité le manoir d'Ossemsley dans les années 1930[6].
En prévision de l'invasion du D-Day en 1944, le bataillon du 2nd Glosters était stationné (dans des tentes) au manoir d'Ossemsley[7]. Un camp de prisonniers de guerre a été installé à Ossemsley, mais l'emplacement n'est pas certain[8],[9].
Le manoir a ensuite été vendu à Harold Walker, président de Bournemouth Football Club. Il a acquis une certaine notoriété dans les années 60 et 70 comme country club dirigé par le golfeur professionnel Ernest Milward. La maison a depuis été vendue et divisée en appartements.
Liens externes
Références
- A. T. Lloyd, J. E. S. Brooks, 1996, The History of New Milton and its Surrounding Area, Centenary Edition, page 14.
- H. C. Darby, Eila M. J. Campbell, 2008, The Domesday Geography of South-East England, page 327. Cambridge University Press.
- A. T. Lloyd, J. E. S. Brooks, 1996, The History of New Milton and its Surrounding Area, Centenary Edition, page 28.
- (en) « Ossemsley Manor House, English Heritage ».
- Max Egremont, 2006, Siegfried Sassoon , page 384.
- Max Egremont, 2006, "Siegfried Sassoon", page 385, Pan Macmillan.
- Andrew Holborn, 2010 , 56th Infantry Brigade and D-Day: An Independent Infantry Brigade and the Campaign in North West Europe 1944-1945, page 57. Continuum International.
- (en) « Chaque camp de prisonniers de guerre au Royaume-Uni a été cartographié et répertorié », sur The Guardian (consulté le ).
- (en) « Camp 624 de prisonniers de guerre, Pastscape » (consulté le ).
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ossemsley » (voir la liste des auteurs).