Muhammad Fuad Abdul Baqi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 19:37 et modifiée en dernier par Enrevseluj (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.


Muḥammad Fu'ād ʿAbd al-Baqī (Mit Helfa, Qalyub, 1882 - Le Caire, 1968) était un érudit égyptien prolifique de l'islam, un poète et un traducteur du français et de l'anglais.[1] Il a écrit et compilé de nombreux livres liés au Coran et à la sunna, y compris des indices qui donnent au lecteur accès au hadith du prophète Mahomet.

En tant que rédacteur en chef, sa publication du Caire de 1955 a fourni la classification thématique standard du texte arabe des hadiths dans Sahih Muslim . L'ouvrage a été réimprimé plusieurs fois.[2] De même sa publication 1952-53 en 2 volumes fournit la norme pour Sunan ibn Majah .

Livres

Ses œuvres incluent :

  1. Al-Muʿjam al-Mufahras li-Alfāẓ al-Qur'ān al-Karīm, une concordance complète du Coran.
  2. Jamīʿa Masaned Sahih Al-Bukhari, Hadith classifié de Bukhārī.
  3. Miftāḥ Kunūz al-Sunnah, 1934, traduction arabe de l'anglais du "Handbook of Early Muhammadan Tradition" d'ARENT JAN WENSINCK (Leiden, 1927).
  4. Al-Lu'lu wa-al-Marjān, une collection de hadiths de Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim .
  5. Une traduction d' Al-Muʿjam al-Mufahras dans le vocabulaire du Hadith.

Références