Aller au contenu

Missi Kathumba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juillet 2019 à 15:54 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Missi Kathumba
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Principales victoires

Missi Kathumba, né le , est un coureur cycliste malawite.

Biographie

Figure majeure du cyclisme malawite, Missi Kathumba s'est notamment imposé à quatre reprises sur l'Illovo Classic entre 2009 et 2012, une épreuve nationale disputée à Blantyre. En novembre 2010, il est sélectionné pour prendre part aux Jeux du Commonwealth, à New Delhi.

En 2013, il est sacré champion du Malawi sur route pour la seconde fois de sa carrière. Il décide cependant de mettre de côté le cyclisme durant un premier temps, déplorant entre autres le manque de moyens matériels mis à sa disposition par sa fédération[1]. Revenant finalement sur sa décision, il participe aux Jeux du Commonwealth de 2014, organisés à Glasgow[2].

Pratiquant également le VTT, il s'adjuge notamment le KIA Luwawa International Charity Mountain Bike en 2016, une compétition internationale organisée autour de la ville de Mzimba[3]. En 2017, il remporte le classement final des Winter Bike Series[4].

Palmarès

Notes et références

  1. (en) Solomon Manda, « Kathumba quits cycling », sur mwnation.com,
  2. (en) Barbara Miller, « Commonwealth Games: Glasgow bike shop gives Malawi athletes pedal power », sur abc.net,
  3. (en) Mphatso Malidadi, « Missi Kathumba stuns Steven Nazombe », sur times.mw,
  4. (en) Sharon Jumbe, « Missi Kathumba dominates Winter Bike Series », sur times.mw,

Liens externes