Aller au contenu

Mariage à l'iranienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juillet 2021 à 09:00 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mariage à l’iranienne (persan : ازدواج به سبک ایرانی, Ezdevaj be Sabk-e Irani) est un film iranien réalisé par Hassan Fathi, sorti en 2006.

Synopsis

Shirin Sar-Poulaki est la fille unique d'un influent homme d'affaires du grand bazar de Téhéran, Hajji Ebrahim. Shirin mène la vie tranquille d'une jeune fille de la bonne société de Téhéran, mais son oncle Saïd s'entête auprès de son père pour l'engager dans son agence de voyage; elle se décide enfin à travailler pour se familiariser avec le monde du travail.

Mais le destin lui réserve un sort bien différent de ce que son père et sa famille souhaitent. Un jour, un séduisant jeune Américain se rend à l'agence pour acheter un billet d'avion pour Chiraz, la ville des roses et des poètes.

Un véritable coup de foudre se produit entre les deux jeunes gens. Voilà que tout est chamboulé, puisque Hajji Ebrahim refuse catégoriquement d'accorder la main de sa fille unique à un étranger, et, plus spécialement, à un Américain.

Fiche technique

Distribution

Liens externes