Maison Alter Schwede

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 septembre 2021 à 02:48 et modifiée en dernier par DickensBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maison Alter Schwede
Présentation
Type
Maison bourgeoise (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Architectural heritage monument in Mecklenburg-Vorpommern (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

La Maison Alter Schwede est la plus ancienne maison de la ville hanséatique allemande de Wismar. Le bâtiment a été construit vers 1380 dans le style gothique en briques sur la place du marché de Wismar. Cependant, le terme Alter Schwede n'a été donné que plus tard, qu'après la fin de la période suédoise à Wismar au XIXème siècle, qui est également mentionné par l'un des Suédois dans le portail au-dessus de la porte d'entrée.

Description

La structure à pignon à gradins est caractéristique de la maison bourgeoise. À l'époque, le rez-de-chaussée abritait des locaux d'habitation et d'affaires. Les autres étages servaient de stockage. En 1878, une auberge a été ouverte dans le bâtiment pour la première fois. Pendant l'ère de la RDA en 1977, le bâtiment a été largement restauré. Aujourd'hui, il est utilisé comme restaurant.

Littérature

  • Georg Dehio : Manuel des monuments d'art allemands. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Edité par Hans-Christian Feldmann. Munich / Berlin 2000, page 698 (ici sous Am Markt 20).
  • Institut pour la préservation des monuments (éd. ) : Les monuments architecturaux et artistiques de la RDA. Région côtière du Mecklembourg. Munich 1990, page 141.

Liens web