Aller au contenu

Magazine Mieux-Être

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juillet 2021 à 22:44 et modifiée en dernier par Victoire F. (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Magazine Mieux-Être  
Discipline Féminin
Langue Français
Publication
Maison d’édition Lexis Média Inc. (Canada)
Fréquence 10 fois par année
Indexation
ISSN 1718-7540
Liens

Mieux-Être est un magazine québécois portant sur la santé, la beauté et le bien-être.

Description

Mieux-Être est un magazine féminin distribué dans 6 000 points de ventes au Québec. « Son mandat éditorial est d'«informer, inspirer et encourager nos lectrices dans leur quête d’une vie équilibrée et épanouissante. Un guide de vie pratique, rempli de conseils et de suggestions pour un art de vivre inspirant et régénérateur, et pour nourrir tant la beauté intérieure qu’extérieure. » [1]

Contenu

Le magazine Mieux-Être est publié 10 fois par an par Lexis Media Inc. et se divise en 5 sections pratiques soit Santé, Forme, Beauté, Art et Psycho. Le magazine publie des conseils de spécialistes et d'experts visant à développer une plus grande vitalité et une meilleure alimentation chez ses lectrices. On y trouve également des conseils beauté et des outils pour avoir une meilleure connaissance de soi. Une section est aussi consacrée à des personnalités québécoises connues du public.

Lectorat

Le lectorat de Mieux-Être est constitué de femmes âgées de 30 à 54 ans ayant complété des études postsecondaires. Leur grande priorité est le bien-être personnel, soit être en bonne forme physique, avoir une alimentation équilibrée et une belle tranquillité d’esprit[2].

Voir aussi

Le magazine Mieux-Être a été fondé par Sylvain Bolduc et est maintenant détenu par la compagnie Lexis Média Inc., qui compte également à son actif le premier magazine consacré au hommes au Québec, le magazine Homme, ainsi que Bébé ! et Grossesse.

Liens externes

Notes et références

  1. Citation tirée du site internet du magazine Mieux-Être, [lire en ligne (page consultée le 29 janvier 2012)]
  2. Site internet du magazine Mieux-Être, [lire en ligne (page consultée le 29 janvier 2012)]